La douce joie de consoler Jésus

session

 

 

donnée par le Père Descouvemont

les 13-15 juillet 2021

Le Père a voulu recevoir de son Fils un Sacrifice d’amour en RÉPARATION de toutes les offenses que les hommes lui font. C’est le grand mystère du Sacrifice de la Croix qu’Il continue à Lui offrir sur les autels de nos Eucharisties .

Jésus désire recevoir des hommes une CONSOLATION qui compense sa désolation devant l’immense ingratitude de tous ceux qui oublient l’Amour avec lequel Il les a sauvés en acceptant de vivre sa Passion.

Mardi 13 juillet :

Dans nos épreuves, Jésus nous soutient par sa présence et sa Parole

Il nous aide à les vivre en croyant à sa Présence et à la fécondité ses sourires que nous parvenons à Lui offrir au cœur de nos épreuves.

Mercredi 14 juillet :

Nous pouvons consoler Jésus de la peine que Lui font toutes nos ingratitudes

Tout en restant infiniment heureux dans la gloire du Ciel, Jésus réclame la joie que nous pouvons Lui procurer en Le consolant de toute la peine qu’Il éprouve à la vue de toutes nos ingratitudes. Mystère qui nous montre combien le Cœur de Jésus est celui d’un véritable Amoureux qui a « soif » de l’amour et de la reconnaissance de ses chères créatures.

Jeudi 15 juillet :

Comment pouvons-nous consoler Jésus ?

Chaque jour, nous pouvons faire plaisir à Jésus, Le consoler, en nous souvenant de sa Passion rédemptrice, en réclamant et en recevant ses grâces de lumière et de force dans notre combat spirituel , en le rejoignant dans le tabernacle de nos églises ou celui de notre cœur, en le priant avec confiance pour la conversion de nos frères, en désirant ardemment toutes les surprises qu’Il projette de nous faire ici-bas et plus tard, dans la splendeur !de l’au-delà . Faire plaisir à Jésus ! Quelle raison de vivre !

Horaires

Les enseignements auront lieu chaque jour à l’Abbaye Notre-Dame de Randol

De 11h25 à 12h40 après la messe

de 14h 50 à 15 h 30,

de 16 h à 17 h20, avant l’office de Vêpres les mardi et mercredi,

de 17h15 à 18h35 le jeudi

Inscription : vmouton3@gmail.com ou 06 81 28 58 92

Possibilité de participer aux Offices et de loger sur place.

Il est possible de ne participer qu’aux enseignements d’une seule journée

et de rencontrer le prédicateur au cours de ces journées.